Libre choix du médecin
Choix du médecin
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, uniquement avec surclassement de répondant des frais. | Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, pour le/la chirurgien/ne. | Libre choix du médecin au sein du réseau de médecins, pour le/la chirurgien/ne et l'anesthésiste. |
Prestations médicales
Prise de rendez-vous
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Accès rapide aux prestations de service souhaitées et participation aux fixations de rendez-vous, lorsque cela est possible du point de vue médical et organisationnel. | Accès prioritaire aux prestations de service souhaitées et participation aux fixations de rendez-vous et à l'attribution de la chambre, lorsque cela est possible du point de vue médical et organisationnel. |
Suivi médical
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Sans surclassement de répondant des frais, seuls les rendez-vous de consultation et les deuxièmes avis médicaux sont possibles. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Opération et traitements préalable et consécutif par le/la spécialiste traitant/e personnellement. Visite quotidienne par le/la spécialiste traitant/e, en présence de l’infirmière. En cas d'absence, la suppléance est assurée par un/e spécialiste du même domaine. |
Opération et traitements préalable et consécutif par le/la spécialiste traitant/e personnellement. Visite quotidienne par le/la spécialiste traitant/e, en présence de l’infirmière. Visites complémentaires ou plus longues, sur demande. Pas de temps d'attente, ou temps très courts, en cas de consultations et d’éclaircissements supplémentaires. Joignabilité directe du médecin traitant, sur son téléphone portable. En cas d'absence, la suppléance est assurée par un/e spécialiste du même domaine. |
Prestations de soins
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Soins et suivi individuels, selon les besoins personnels, assurés par le personnel soignant diplômé. Clé de patients/es élevée (au max. 5 patients/es par infirmier/ère) Les patients/es ont des interlocuteurs/trices fixes pour les soins. |
Soins et suivi individuels, selon les besoins personnels, assurés par le personnel soignant diplômé. Clé de patients/es élevée (au max. 5 patients/es par infirmier/ère) Les patients/es ont des interlocuteurs/trices fixes pour les soins. Les patients/es peuvent choisir librement les principales personnes soignantes, en cas de séjours répétés. Visite personnelle par les membres du service de soins, selon la demande/la possibilité. Visite personnelle par les membres des Guest relations dans la chambre. |
Traitement thérapeutique
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Physiothérapie, drainage lymphatique, massage sur prescription/besoin médical, sept jours/semaine. Spécialistes complémentaires impliqués pour des thérapies complémentaires et paramédicales, aussi externes. |
Physiothérapie, drainage lymphatique, massage sur prescription/besoin médical, sept jours/semaine. De plus, sur demande: aromathérapie, conseil nutritionnel, conseil de fitness et recommandations relatives aux entraînements. Spécialistes complémentaires impliqués pour des thérapies complémentaires, aussi externes. |
Réadaptation / Psychiatrie
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Aide et coordination pour les traitements supplémentaires (réadaptation), si souhaité et pas encore organisé par le médecin traitant. Organisation de services de taxi. |
Aide et coordination pour les traitements supplémentaires (réadaptation), si souhaité et pas encore organisé par le médecin traitant. Organisation de services de taxi, ainsi qu'autres prestations d'aide à domicile, p. ex. livraison de produits alimentaires, garde de la maison, des enfants, d'animaux, durant une absence. |
Entrée et sortie
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Éclaircissements préalables avec les assurances (Case Management). Admission simplifiée et accueil personnel le jour de l’opération. Horaires de sortie flexibles (pas obligatoirement avant 10h), si possible. Sortie simplifiée, sur demande (départ de la chambre, sans formalités). Aide pour les bagages et l’accompagnement à la sortie; si besoin, organisation d’un taxi. Places de parc gratuites pour les patients/es et les visites. |
Éclaircissements préalables avec les assurances (Case Management). |
Hôtellerie et gastronomie
Équipement catégorie de chambre
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Chambre à deux lits. Concept de lumière et d’obscurcissement, installation multimédias (télé, radio, internet, téléphone), utilisables directement depuis le lit. Coussins et duvets ainsi qu'autre matériel de lit à choix. Surfaces et meubles de rangement supplémentaires, ainsi que meubles pour s'assoir. Trésor dans la chambre. Chargeur pour smartphones et tablettes disponible. WLAN et offres de divertissement gratuits (vidéos sur demande). |
Chambre individuelles et suites. La chambre peut être choisie, si disponible (p. ex. avec vue sur le lac). Concept de lumière et d’obscurcissement, installation multimédias (télé, radio, internet, téléphone), utilisables directement depuis le lit. Coussins et duvets ainsi qu'autre matériel de lit à choix. Surfaces et meubles de rangement supplémentaires, ainsi que meubles pour s'assoir. Trésor dans la chambre. Chargeur pour smartphones et tablettes disponible. WLAN et offres de divertissement gratuits (vidéos sur demande). |
Services hôteliers (peignoir, sèche-cheveux, etc.)
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Matériel pour écrire Humidificateur Séchoir et articles de toilette (savon, crèmes, bain de bouche, soins de visage, mousse à raser, hygiène dentaire, brosse, etc.). Chausse-pied Peignoir de bain et pantoufles Journal quotidien gratuit à choix, ainsi qu’offre élargie au kiosque interne. Choix de cosmétiques et bijoux de qualité à vendre. |
Matériel pour écrire Humidicateur Sèche-cheveux Séchoir et articles de toilette (savon, crèmes, bain de bouche, soins de visage, mousse à raser, hygiène dentaire, brosse, etc.). Produits de soins exclusifs de MOLTON BROWN. Chausse-pied Peignoir de bain et pantoufles Service de blanchisserie et de repassage gratuit (sans nettoyage chimique). Journal quotidien gratuit à choix, ainsi qu’offre élargie au kiosque interne. Possibilité de nuitée pour les proches, à un tarif spécial. Choix de cosmétiques et bijoux de qualité à vendre. |
Gastronomie (choix de menu)
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. Avec le surclassement de répondant des frais, mêmes prestations que privé. |
Boissons standard gratuites (eau, thé, café). Service de chambre joignable de 7h00 à 19h45. Menu du jour, tout est fraîchement préparé, avec des produits choisis, de qualité, de saison et de la région. Pas de produits de commodité. Menus spécifiques selon les allergies, les intolérances, la religion ou autres souhaits. Carte de vins avec choix important Possibilités de repas flexibles (chambre ou cafétéria), selon les possibilités et l’état de santé. Offre à tarif réduit, aussi pour les visites. |
Boissons standard gratuites (eau, thé, café). Service de chambre joignable de 7h00 à 19h45. En plus du menu du jour, il est possible de commander à la carte. Tous les plats sont préparés avec des produits choisis, de qualité, de saison et de la région. Pas de produits de commodité. Encas entre les repas principaux. Horaires de repas libres entre 7h30 et 19h30. Service groupé en cas de menus à plusieurs plats. Offre de petit-déjeuner élargie. Préparation de plats choisis, év. contre supplément. Menus spécifiques selon les allergies, les intolérances, la religion ou autres souhaits. Carte de vins avec choix important Possibilités de repas flexibles (chambre ou cafétéria), selon les possibilités et l’état de santé. Offre à tarif réduit, aussi pour les visites. |
Suivi de la clientèle
Suivi de la clientèle
Division commune | Division mi-privée | Division privée |
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Pas de division commune. |
Organisation de services de taxi/poste/coursier. Organisation de rendez-vous avec prestataires externes, tels que coiffure, cosmétique, aumônerie. |
Suivi complet assuré par des «Guest Relations» |
Coûts liés à un changement de catégorie pour les personnes qui paient elles-mêmes
Uniquement hôtellerie
De la division commune à la division mi-privée | Non disponible |
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De la division commune à la division privée | Non disponible |
De la division mi-privée à la division privée | Surclassement de la chambre, passage de chambre individuelle à chambre à deux lits, pour 500 francs. |
Prestations médicales
De la division commune à la division mi-privée | Non disponible |
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De la division commune à la division privée | Non disponible |
De la division mi-privée à la division privée | Non disponible |
Combinaison (les deux)
De la division commune à la division mi-privée | Offre individuelle |
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De la division commune à la division privée | Offre individuelle |
De la division mi-privée à la division privée | Offre individuelle |
Informations sans garantie
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