Épargner du capital, s'assurer une assistance peu coûteuse au troisième âge
Les prestations de soin coûtent vite cher. Grâce à la nouvelle offre de Visana, la clientèle peut solliciter de telles prestations d'assistance, à prix réduit, à l’âge de la retraite. Afin d'en bénéficier, il faut avoir un compte de prévoyance chez la BCBE. Avec le capital du compte de prévoyance, ces personnes financent leurs prestations d'assistance, qui leur permettent de vivre à leur domicile, de manière autonome, jusqu’à un âge avancé.
Sur une plate-forme de comparaison, les clientes et les clients de Visana peuvent choisir leur assistance, en sélectionnant parmi les nombreuses offres. Il peut s'agir des courses, d’un accompagnement aux rendez-vous médicaux, de faire la cuisine ensemble ou de soutien pour fixer les rendez-vous, pour la correspondance avec la banque. Lorsque le capital épargné dans le cadre de la solution d'assistance et de prévoyance est épuisé, la clientèle peut continuer à solliciter des prestations à des tarifs préférentiels. La liberté financière demeure garantie, le capital épargné étant également utilisable en tout temps après la retraite pour couvrir d’autres besoins
Un partenariat bernois, qui offre une plus-value sociétale
Angelo Eggli, le CEO de Visana, se réjouit: «La solution commune de Visana et de la BCBE place la vie au troisième âge entièrement au centre: pour la première fois, la prévoyance vieillesse individuelle et les prestations d'assistance vieillesse sont couvertes en même temps. Cela procure de la sécurité, aux jeunes comme aux personnes âgées, tout particulièrement parce que la prévoyance vieillesse suisse fait face à d’importants défis financiers.»
La collaboration entre Visana et la BCBE est fructueuse, avec une offre d'actualité, ajoute Armin Brun, le CEO de la BCBE. «Visana et la BCBE sont toutes deux enracinées à Berne. Elles se complètent très bien. Les deux entreprises sont aussi des partenaires pour leur clientèle, connaissant et comprenant les besoins et les préoccupations de cette dernière. Nous nous réjouissons beaucoup de pouvoir mettre nos compétences en commun, afin de soutenir nos clientes et nos clients, avec une solution de prévoyance sur mesure pour chacun et chacune d'entre eux.»
Image: Angelo Eggli (CEO Visana) et Armin Brun (CEO BCBE)
Service médias Visana
Vous pouvez nous contacter à l’adresse medien@visana.ch
Visana Services SA, Service médias, Weltpoststrasse 19, 3000 Bern 16
Visana en bref
Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.
La BCBE en bref
Comptant environs 470 000 clients et clientes, plus de 1200 collaborateurs et collaboratrices ainsi que plus de 80 sites, la BCBE est solidement ancrée dans les cantons de Berne et de Soleure. En sa qualité de banque universelle, elle offre une large palette de prestations de service, d’une part de produits de comptes, dans les domaines de l’épargne, du placement, de la prévoyance et du payement, ainsi que des cartes de débit et de crédit, d’autre part des produits de crédit, tels que les hypothèques et les prêts, les crédits de compte courant et les payements anticipés fixes. La banque concentre son activité sur deux domaines d'affaires centraux: la clientèle privée et entreprises, en particulier les PME, ainsi que l’Asset Management et le conseil en matière de fortune, pour les placements privés et institutionnels. La BCBE mise sur sa proximité à la clientèle et sur un concept de suivi global: Elle se voit comme une accompagnatrice compétente et entrepreneuriale des entreprises et des personnes privées.