Le nouveau service de Visana: simple, rapide et pratique
Ce service de livraison de médicaments exclusif et innovant est le fruit d’une collaboration avec le prestataire suisse de télémédecine Medi24. Il est gratuitement à la disposition de tous les clients et clientes Visana, du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00, à Berne, Bâle, Zurich, Lausanne et leurs environs. Ce service est simple et rapide: les assurées et assurés contactent Medi24 par téléphone et bénéficient d’un conseil télémédical par un/e spécialiste médical/e, qui décide si un traitement médicamenteux est nécessaire et transmet l’ordonnance correspondante directement à une pharmacie partenaire. Medi24 déclenche ensuite la livraison du médicament prescrit. La personne assurée reçoit ce dernier par vélo-coursier, en l’espace de trois heures seulement.
«Nous voulons que nos assurées et assurés reçoivent les médicaments dont ils ont besoin rapidement et simplement. Avec le nouveau service de livraison de médicaments, c’est précisément ce que nous offrons. Et ce service est sûr et gratuit», explique Roland Lüthi, responsable Clientèle privée, qui a eu l’idée de ce nouveau service.
Visana investit dans le service à la clientèle avec la livraison de médicaments à domicile
Avec cette nouvelle prestation de service, Visana développe encore davantage son service à la clientèle: «En raison de l’augmentation constante des coûts et des primes, de nombreuses personnes assurées attendent davantage de prestations pour leur argent. Elles souhaitent de plus y avoir accès de manière flexible, indépendamment du lieu et de l’heure. Notre service de livraison de médicaments rapide et gratuit comble précisément ce besoin», explique Roland Lüthi.
Outre la plus-value pour les patientes et patients, Visana entend améliorer l’efficacité des traitements médicaux et ainsi contribuer à la réduction des coûts. En particulier pour les pathologies générales et déjà connues, les visites chez le médecin ne sont pas toujours nécessaires. Avec ses modèles de télémédecine et ce nouveau service, Visana évite des consultations médicales superflues et onéreuses. Le conseil téléphonique par un/e spécialiste médical/e garantit une prise en charge médicale optimale à tout moment.
À partir de l’hiver 2020, Visana teste son nouveau service gratuit dans le cadre d’une phase pilote de six mois, dans les villes de Berne, Bâle, Zurich, Lausanne et leurs environs.
Vous trouverez de plus amples informations ainsi que la vidéo consacrée au nouveau service sur: visana.ch/fr/same-day-delivery
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Service médias Visana
Vous pouvez nous contacter à l’adresse medien@visana.ch
Visana Services SA, Service médias, Weltpoststrasse 19, 3000 Bern 16
Visana en bref
Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.