Angelo Eggli, CEO de Visana, se félicite de ce résultat remarquable: «Il s’agit d’un retour très motivant, mais aussi instructif, de la part de nos assurées et assurés, sur lequel nous allons nous appuyer pour optimiser et développer encore davantage notre portail en ligne destiné à la clientèle».
Pratique et écologique
Le portail destiné à la clientèle myVisana, qui est consultable sur Internet ou via une app, offre actuellement le meilleur équilibre entre la durabilité écologique et une réelle plus-value pour les personnes assurées:
- avoir accès aux polices, factures et décomptes de prestations, à tout moment et partout;
- consulter en tout temps les couvertures d’assurance, franchises et quote-part;
- examiner la participation aux coûts de Visana et la quote-part;
- vérifier la variante de franchise et calculer le changement de la prime en même temps;
- transmission sécurisée des données et contact direct avec l’agence;
- économiser du temps et des frais de port;
- remboursement plus rapide grâce à l’app Visana (plus d’envoi postal)
- en choisissant l’option «sans papier», les assurées et assurés contribuent ainsi à préserver l’environnement.
En combinaison avec l’app Visana (www.visana.ch/app), les personnes assurées peuvent par ailleurs photographier leurs factures de médecin et les envoyer à Visana, partout et à tout moment, elles ont les cartes d’assurance de toute la famille toujours à portée de main et la connexion s’effectue de manière simple mais sécurisée, par Touch ID ou Face ID, ou via un code PIN.
Aucune concession en matière de protection des données
A part le nombre de pas et de calories, aucune autre donnée n’est utilisée par myPoints. Afin d’optimiser le programme de bonus et de le rendre encore plus convivial, les données anonymes peuvent être évaluées également. Pour le calcul des pas et des données relatives aux calories s’appliquent les conditions des apps de fitness mentionnées ci-dessus.
Vous trouverez des détails relatifs au nouveau programme de bonus numérique de Visana, y compris une FAQ, un film explicatif et les conditions de participation sur www.visana.ch/mypoints.
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Service médias Visana
Vous pouvez nous contacter à l’adresse medien@visana.ch
Visana Services SA, Service médias, Weltpoststrasse 19, 3000 Bern 16
Visana en bref
Visana fait partie des leaders parmi les assureurs-maladie et accidents en Suisse. Elle propose l’assurance obligatoire des soins (AOS) selon la loi sur l’assurance-maladie (LAMal), des assurances-maladie complémentaires et assurances de choses selon la loi sur le contrat d’assurance (LCA), des assurances-accidents selon la loi sur l’assurance-accidents (LAA) ainsi que des solutions de prévoyance et une assurance voiture. Visana assure une clientèle privée (particuliers et familles) de même qu’une clientèle entreprises (entreprises, institutions publiques et associations). Pour cette dernière, elle propose des assurances-accidents et de perte de salaire. Les assurances ménage, des bâtiments, de responsabilité civile privée et de protection juridique font également partie de l’offre. Visana compte au total près de 848 000 clients/es privés, dont 644 200 auprès de Visana pour l’assurance de base. À ce nombre s’ajoutent 16 500 clients d’entreprise. Entre le siège principal à Berne et environ 50 agences partout en Suisse, Visana emploie près de 1400 personnes, dont deux tiers sont des femmes. Le volume des primes s’élève à environ 3,7 milliards de francs.