Visana Help: une aide précieuse pour obtenir des conseils professionnels dans des situations de travail difficiles
Visana Help fonctionne très facilement: en tant qu’employeur, vous informez la personne concernée de la prestation de service Visana Help et nous chargez de la contacter directement. Décrivez-nous la situation par courriel (visanahelp@visana.ch) afin que nous puissions vous envoyer le formulaire de déclaration. Visana clarifie ensuite entièrement la situation lors d’un entretien d'évaluation avec la personne concernée. Dans le cadre d’une conférence de cas, nos spécialistes discutent des aspects médicaux et juridiques ainsi que des aspects de prise en charge potentiels mentionnés dans le rapport d’évaluation. À partir de là, ils élaborent des options d'action pour la personne concernée et les mettent en contact avec un ou une spécialiste pour la mise en œuvre.
Déroulement du processus de Visana Help
1. Réception de la demande du client / de la cliente
Transmission du mandat par formulaire de déclaration
2. Traitement par un/e spécialiste Visana
Réponse au mandataire
3. Évaluation
Entretien avec la personne concernée
4. Conférence de cas Visana
Élaboration d'options d'action
Au besoin, orientation vers des spécialistes
5. Conclusion Visana
Envoi du rapport à la personne concernée
Confirmation au mandataire
Prestation de service gratuite pour la clientèle entreprises
La prestation de service Visana Help, composée d’une analyse de cas, d’un entretien d'évaluation, d’une conférence de cas et de recommandations d'action, est gratuite pour la clientèle entreprises de Visana. Les éventuels coûts supplémentaires liés à la mise en œuvre des mesures choisies sont à la charge de la personne concernée, de l'assurance obligatoire des soins ou de l'employeur.
Visana Help – vos contacts
Nos spécialistes se tiennent volontiers à votre disposition pour toute question concernant Visana Help.
- Olga Schaller (médecin d’entreprise Indemnités journalières); conseils médicaux aux spécialistes lors de la conférence de cas
- Nadja Hunziker (avocate, spécialiste réseau); recommandation de partenaires de réseau pour la clientèle et traitement des questions juridiques
- Christine Zumbrunnen (responsable Case Management Indemnités journalières); conseils aux spécialistes lors de la conférence de cas; courriel: visanahelp@visana.ch. ou numéro de téléphone: 079 524 04 96